A savoir

Moto taxi : conseils pour développer une activité qui attire

L’activité de taxi moto a pris de l’ampleur vers les années 2000. Aujourd’hui encore, elle a le vent en poupe, car présentant un atout indéniable.

Il ne suffit pas d’avoir son permis moto pour se lancer dans cette activité, mais développer des stratégies qui rendent votre activité plus attractive. Voici quelques conseils pour développer une activité de taxi moto aguichante.

Être en règle

La première chose à faire est de légaliser votre activité. Se lancer dans ce mode de transport ne s’improvise pas. Vous devez non seulement avoir un permis moto, mais aussi, légaliser son activité. Vous pouvez vous renseigner auprès de votre préfecture ou des structures compétentes. De plus du fisc, pensez à l’assurance qui est d’ailleurs obligatoire pour cette activité. Votre dossier fiscal et celui de votre assurance doivent être à jour avant d’exercer cette activité. N'oubliez pas d'effectuer régulièrement l'entretien de votre moto taxi

Bien vous équiper

Les deux-roues n’affichent pas un taux d’accident de circulation élevé. C’est pourquoi, même si vous semblez bien maîtriser votre engin, il est important de prendre toutes les mesures de sécurité qui s’imposent. Vous devez savoir quels équipements pour motos taxis emporter . Pour circuler en moto, vous devez avoir un équipement spécifique. Vous devez donc prévoir pour vous et vos clients, deux casques, des vêtements de pluie et des gants. C’est le minimum à avoir pour assurer la sécurité tout au long du trajet.

Outre les équipements de base, vous devez aussi offrir un minimum de confort à vos clients. Pour cela, commencez par vous équiper d’une moto ou d’un scooter équipé des nouvelles technologies en la matière. Il peut s’agir des sièges chauffants et bien d’autres options qui améliorent la qualité de l’expérience du client. De cette façon, votre carnet d’adresses prendra du volume en très peu de temps.

Proposer la meilleure offre de service

C’est sans doute l’un des points à ne surtout pas négliger. Vous devez travailler votre offre de service de façon à l’adapter aux besoins du marché. Le but est de se démarquer de la concurrence d’ailleurs très rude dans ce domaine d’activité. Pourquoi un client devrait-il choisir vos prestations plutôt que celles des autres ? Quelle est la valeur ajoutée que vous proposez à vos clients et qui est différente de l’existant ? Quels sont vos horaires de service ? Vous devez pouvoir répondre favorablement aux attentes de la clientèle.

Donner de la visibilité à votre activité

Pour développer une activité de taxi moto qui attire, vous devez aussi miser sur la communication. Le digital est l’un des meilleurs moyens de vous rapprocher de votre clientèle sans fournir trop d’effort. Pour cela, optez pour une immersion totale de votre activité sur la toile. Commencez par être présent dans les réseaux sociaux. Si possible, créez un site internet et investissez dans un logiciel de réservation.