A savoir

Différence entre taxi voiture et un taxi moto

Le taxi moto est de plus en plus sollicité dans les grandes agglomérations. C’est un nouveau moyen de transport rapide et pratique.

Certains clients hésitent encore entre prendre un taxi-moto ou emprunter un taxi-voiture. Pourtant, il suffit d’établir la différence entre ces deux solutions de transport afin de déterminer la mieux adaptée à vos besoins. Quels sont les points de différenciation de ces deux modes de transport ?

Coût du trajet

Le prix d’une course d’un taxi-moto n’est pas le même que celui d’un taxi-voiture. Les déplacements en taxi-moto sont plus onéreux que ceux d’un taxi en voiture. On estime le coût d’une course moto à plus de 20 € alors qu’il est de 7,30 € en taxi-voiture. En cas d’embouteillage, c’est l’inverse total ! Le compteur du taxi-voiture ne s’arrête pas malgré les bouchons. Ceci dit, vous payerez plus cher si votre voiture se retrouve coincée dans un bouchon.

Par contre, en cas d’embouteillage, le taxi-moto ne vous imposera plus de frais supplémentaire malgré la nouvelle Loi sur la circulation entre les files qui proscrit la circulation des taxis-motos entre deux filles de voiture. Au finish, en cas d’embouteillage, le coût du taxi-moto est moins cher. Par contre, sans bouchons, le taxi-voiture devient moins coûteux.

Confort et Praticité

Encore un point qui fait la différence entre taxi-voiture et taxi-moto. Le confort et la praticité sont deux aspects importants du secteur du transport. Ainsi, le taxi-moto offre un confort limité. En cas de déplacement en groupe ou en famille, le scooter ou la moto ne pourra pas vous servir, car ayant un nombre de places limité à deux.

De plus, en cas d’intempérie, bien qu’ayant des équipements appropriés, vous ne serez pas à l’abri de la grêle ou de la neige à bord d’une moto. Or, le taxi-voiture est plus confortable et dispose de plusieurs places. Vous pouvez le choisir pour une course, à l’abri, à l’intérieur de l’habitacle.

Temps de trajet

Le temps de trajet d’un taxi-moto est sans doute le plus réduit que celui d’un taxi-voiture. Malheureusement, cette réalité n’est plus du tout d’actualité, car la circulation entre les files de voitures est interdite. Cela dit, le temps de trajet est désormais le même si l’on s’en tient à la décision de la Sécurité routière. Tout compte fait, les deux modes de transport présentent chacun à son niveau, des points positifs et des points négatifs. En attendant la nouvelle expérimentation sur la circulation inter-files, le temps de trajet reste tout de même identique.